Quelques mots pour que vous puissiez en savoir plus sur moi
Après avoir occupé pendant près de 20 ans différents postes dans le secteur de la sécurité informatique, conscient de l'impact que peuvent avoir les nouvelles technologies, je me suis intéressé au concept de Low Tech et en particulier à l'habitat sain et écologique, visant l'autonomie et la résilience. Ceci m'a amené à participer en 2017 à la construction d'un EarthShip, une maison solaire passive quasiment autonome, avec l'équipe de l'architecte américain Michael Reynolds. Cette vision de l'habitat en interraction avec la nature m'a permis de découvrir la géobiologie, qui m'a été d'une grande aide par la suite...

Il y a quelques années, j'ai souffert de troubles d'électrohypersensibilité (EHS) sévères qui se sont déclenchés à une période où j'avais déménagé et où j'alternais télé-travail et déplacements fréquents en TGV. Du jour au lendemain, je ne pouvais plus supporter la proximité d'un appareil en bluetooth qui me provoquait presque instantanément des palpitations cardiaques, après 30 minutes avec le Wi-Fi un peu fort d'une Box Internet, j'avais des tensions musculaires dans le dos, des maux de tête, difficultés de concentration, et progressivement plus inquiétant, des troubles d'orientation, de la confusion mentale et des pertes de mémoire...
J'avais la chance d'être dans une petite ville et de pouvoir facilement partir me ressourcer dans la nature. Après quelques heures j'allais un peu mieux, mais dès que je revenais dans le logement, j'étais de nouveau mal après un temps variable selon mon état de fatigue. J'ai atteint un stade où quand je me passais une journée dans une ville très élecro-polluées comme Paris ou Montpellier, il me fallait quatre à cinq jours de récupération pour retrouver un état "normal".
La géobiologie m'a permis d'identifier ce qui déclenchait mes symptômes, de faire le nécessaire pour corriger ce qui n'allait pas dans mon logement, et progressivement, de pouvoir récupérer. J'ai donc décidé d'approfondir mes connaissances de cette discipline qui m'a permis de faire des liens entre plusieurs de mes centres d'intérêts que sont la santé, l'alimentation, l'eau, l'habitat sain et écologique, la spiritualité... Depuis je continue à me former, à faire des recherches, à expérimenter en géobiologie, en bioénergie, en bioélectronique, en nutrition, gestion du stress et tout ce qui m'a aidé à améliorer mon état.
Aujourd'hui, j'utilise mes connaissances et mon expérience pour vous aider à avoir un habitat sain propice à la régénération et pour vous aider à retrouver ou maintenir un bon équilibre énergétique. J'ai en particulier à cœur d'aider les personnes affectées par des troubles d'électrohypersensibilité à trouver des solutions et de faire mon possible pour sensibiliser et faire de la prévention sur ce sujet qui touche de plus en plus de monde.
Je dois toujours faire attention à ne pas me surrexposer et avoir une hygiène électromagnétique assez stricte. Il m'a fallu plusieurs années pour arriver à inverser la tendance, me sentir plus souvent bien que mal et réduire ce temps de récupération, mais j'ai pu revenir à une vie quasiment normale et j'arrive à tolérer un certain temps d'exposition que je m'organise pour réduire autant que possible lorsque je réalise des interventions chez mes clients.
François IL GRANDE