La Bio-électrographie, parfois aussi appelée Bioélectrophotonique ou EPI (Electro-Photonic Imaging) est une méthode non-intrusive de mesure du champ énergétique humain qui utilise des images spécifiques obtenues à l'aide d'une caméra GDV (Gas Discharge Visualization) et d'un système de logiciels (Bio-Well) développés par l'équipe du Dr Konstantin Korotkov pour évaluer les déséquilibres du corps et l'état d'homéostasie.
Quand "un scan" est effectué, un courant électrique de forte tension et haute fréquence est appliqué aux extrémités des doigts de la personne durant moins d’un millième de seconde.
En réponse à ce stimulus, les bouts des doigts émettent des photons et des électrons.
Ces électrons « s'entrechoquent » avec les molécules d'air et créent la « décharge gazeuse » ou « rayonnement ».
Ce rayonnement est capturé par la caméra, traduit, et restitué par le logiciel sous forme d'images numérisées permettant l’évaluation du niveau global de stress et des niveaux d'énergie sur les méridiens d'acupuncture.

L'image du rayonnement générée par l’appareil Bio-Well se base sur les concepts de l'acupuncture Coréenne et a été vérifiée par plus de 20 ans d’expérience clinique, par des centaines de docteurs et chercheurs en médecine avec leurs milliers de patients. Validé par le ministère de la santé russe et utilisé pour optimiser les performances des athlètes de haut niveau, cet outil révolutionnaire est reconnu par la communauté scientifique internationale. De très nombreuses publications en sont la preuve et plusieurs doctorats ont été défendus grâce à cette technologie.
Chaque image est riche d’informations qui permettent d’avoir une vision holistique de votre état de bien-être dans ses différentes dimensions :
- fonctionnelle
- énergétique
- émotionnelle
Le but est d'analyser avec précision les informations relatives à l'état de santé de la personne au moyen de différents programmes informatiques afin d'identifier les déséquilibres et de mettre en place des stratégies pour favoriser l'autorégulation de l'organisme.


Bio-électrographie et Géobiologie
La technologie GDV est un formidable outil de recherche pour le géobiologue. Elle permet grace à des sondes dédiées de faire des mesures pour :
- mesurer et comparer le niveau d'énergie de différents lieux ainsi que sa stabilité, et par conséquent son impact sur les personnes en fonction de son usage (lieu de repos, lieu de méditation, lieu d'activité modérée ou intense...)
- le niveau d'énergie d'une eau (ou d'un liquide), son niveau d'entropie ou de néguentropie, sa réaction par rapport à des impacts environnementaux tels que les ondes électromagnétiques ou beaucoup plus subtils (dynamisation, intention, ondes de forme...) ; cela est un indicateur très intéressant car notre corps, essentiellement composé d'eau réagit de la même manière
