Pourquoi faire un bilan énergétique ?
Il n'est pas toujours facile de savoir comment une personne évolue dans un processus thérapeutique. La bioélectrographie permet de cibler les facteurs sur lesquels agir pour rétablir l'équilibre énergétique, de mesurer et de quantifier les progrès réalisés.
Dépistage préventif et prédictif
Le bilan énergétique a pour objectifs de :
• fournir des informations sur le niveau de stress et la réserve d'énergie
• permettre d’identifier quels organes et systèmes physiologiques ont besoin d’une attention particulière
• suivre les réponses du corps aux différentes influences reçues (efforts, traitements, aliments, émotions, téléphone portable, etc.) et son homéostasie (retour à l'équilibre)
• fournir des informations sur l’état psycho-émotionnel de la personne
• d’anticiper un dérèglement de votre corps physique en rééquilibrant les perturbations émotionnelles et mentales à l’origine de ce dérèglement
Il s'agit d'une approche préventive de santé et d'hygiène de vie globale pour faire face aux défis personnels et environnementaux auxquels vous êtes soumis.
Déroulement d'un bilan énergétique
Le bilan énergétique est réalisé par Bio-électrographie avec une caméra GDV Bio-Well.
La séance commence par un entretien et sera orientée selon vos besoins et vos attentes, que ce soit du domaine du bien être physique, physiologique ou psychologique.

Plusieurs scans sont effectués (un scan ne prends que quelques minutes) pour identifier les tendances récurrentes. Les mesures se basent principalement sur trois dimensions : stress, énergie et équilibre.
Entre les différents scans, des tests de charge, plus ou moins intenses selon vos capacités peuvent être réalisés afin de mesurer la réaction énergétique de votre corps à un stress physique ainsi que son homéostasie (retour à l'équilibre après un temps de repos).
A l'issue de l'analyse et d'un échange, des conseils vous seront apportés pour corriger les déséquilibres. Il peut s'agir de simples conseils d'hygiène de vie ou d'alimentation, mais parfois cela peut nécessiter la consultation d'un autre professionnel de santé ou des corrections sur le lieu de vie (géobiologie).
Bio-Well ne mesure pas la structure anatomique du corps, mais enregistre les conditions énergétiques et de fonctionnement des organes et des systèmes au moment de la prise de mesure.
Sonothérapie

A partir des mesures réalisées pendant le bilan, une bande sonore qui fait partie des thérapies dites ultra-brèves est générée.
Cette musique comporte des très hautes fréquences (EHF) de l’ordre du gigahertz (4,9mm / 60.12GHz, 5,6mm / 53.53GHz et 7,1mm / 42.19GHz) de très faible intensité (moins de 10 mW/cm²) qui vont rééquilibrer les hémisphères cérébraux, déstresser la personne.
Ces fréquences agissant sur le cerveau apportent une aide dans les cas suivants :
- Stress chronique / Stress aigu
- Dépression nerveuse
- Insomnies chronique
- Electrohypersensibilité
- Douleurs
- Problèmes inflammatoires
- Recherche d'optimisation des performances physiques
Cette bande son comporte également des battements binauraux destinés à entraîner vos ondes cérébrales en vue de réduire l'anxiété et de favoriser le contrôle des inconforts. Un fichier audio personnalisé que vous pourrez utiliser régulièrement chez vous avec un casque pour prolonger les bénéfices de la séance vous sera fourni.
Rééquilibrage énergétique par la bioénergie
En complément du bilan Bio-Well, un rééquilibrage peut être réalisé :
- en prévention pour optimiser sa vitalité et mieux résister aux tensions quotidiennes
- pour améliorer l'équilibre physique, émotionnel et psychique
- pour favoriser l'homéostasie (auto-équilibre)
- en soutien lors d'un traitement médical ou de périodes de vie difficiles
La séance comprend principalement :
- la recherche dans les biochamps et correction d'empreintes géopathogènes, de nuisances artificielles, mémoires émotionnelles et blocages, fuites énergétiques cicatricielles et parasitages énergétiques (à l'aide de fréquences sonores, lumineuses ou d'huiles essentielles)
- la stimulation et la normalisation des circuits énergétiques par les points des méridiens d'acupuncture (sans aiguille, au moyen de l'antenne de Lecher)
- l'identification par biorésonance des besoins micro-nutritionnels et informationnels
Electrosensibilité
Un protocole spécifique focalisé sur certains indicateurs permet de mettre en évidence une surcharge dans le corps liée à une trop forte exposition ou une intolérance aux ondes électromagnétiques.
Il est également possible d'évaluer l'efficacité sur la personne d'un dispositif de protection contre les champs électromagnétiques en mesurant son impact sur le niveau de stress, le niveau d'énergie global et sur des glandes endocrines et zones spécifiques.
Ce type de mesure est utilisé lors de l'étude observationnelle sur les personnes EHS et/ou MCS organisée par l'association AZB avec le laboratoire Nutergia et Bio-Well.